Accueil

Open 2 régional d’Anthy-sur-Léman

Le Damier Club du Léman organise un Open (2) régional à Anthy-sur-Léman. Les clubs voisins de la Ligue Rhône-Alpes et les joueurs de passage dans notre belle région sont invités à participer. La cadence de jeu est de 20 minutes + 10 secondes par coup joué et ce tournoi est homologué FFJD.

Vous souhaitez participer, merci de nous contacter via la page contact de ce site.

Résultats officiels sur le site de la FFJD | Photos | Parties | Contact | Site officiel du DCL

Championnat de Haute-Savoie 2022 – j7

Le samedi 14 mai 2022 se joue deux nouvelles rencontres à L’Espace du Lac à Anthy-sur-Léman. Un grand suspens pendant cette journée, Francine THEODON réussit à décrocher un match nul face à Stéphane BOCHATON dans un début de partie Roozenburg : 32-28 16-21. 31-26 et 18-22. Patrick KOPP gagne sa partie contre Claude WEISS qui n’a pas démérité et amélioré encore son niveau de jeu.

Patrick qui possède un point d’avance sur son rival Stéphane est pour le moment sur la plus haute marche du podium. Cependant, la compétition n’est pas terminée et la prochaine rencontre du championnat de Haute-Savoie se joue le 18 juin 2022 entre Stéphane et Claude. Patrick pour le grand final de cette compétition donnera toute son énergie pour conserver ce point d’avance.

Championnat de Haute-Savoie à cadence officielle

Résultats officiels sur le site de la FFJD | Photos | Parties | Contact | Site officiel du DCL

Championnat de Haute-Savoie 2022 – j6

Le samedi 07 mai 2022 à partir de 14h00, deux rencontres se jouent à la salle du Joran à L’Espace du Lac à Anthy-sur-Léman.
Patrick KOPP et Stéphane BOCHATON (match aller) se rencontrent ainsi que Francine THEODON et Claude WEISS (match retour).
Cela devient une phase importante de la compétition ou le meilleur l’emporte sur son adversaire. L’accès est libre à tout visiteur, le téléphone portable éteint et merci de nous prévenir de votre passage avant le début de l’évènement. Les parties d’une durée de maximum cinq heures (1h20 minutes + 1 minute par coup joué) cela va sans dire que la concentration reste présente du début à la fin de la partie. Bonnes parties à tous…

Championnat de Haute-Savoie à cadence officielle

Résultats officiels sur le site de la FFJD | Photos | Parties | Contact | Site officiel du DCL


Championnat de Haute-Savoie 2022 – j5

Le Championnat de Haute-Savoie poursuit son chemin. Le samedi 9 avril, deux rencontres opposent Francine THEODON et Patrick KOPP (match retour) puis Stéphane BOCHATON contre Claude WEISS (match aller). Francine n’a pas démérité après une partie de 4h15 minutes qui avait un très grand avantage contre Patrick. Stéphane gagne assez rapidement dans sa partie contre Claude.

Prochain rendez-vous entre Stéphane et Patrick le samedi 23 avril 2022 pour le match aller. D’or et déjà une belle option pour l’un des deux concurrents pour l’accès au titre de « Champion de Haute-Savoie 2021-2022 », entrée libre.

Partie : Patrick, KOPP contre Francine, THEODON

Résultats officiels sur le site de la FFJD | Renseignements page contact de ce site | Site officiel du DCL

Championnat du Club 2021-2022 – Résultats

Le championnat du Club a rendu son verdict. Stéphane BOCHATON inscrit son nom au Palmarès et devient « Champion du Club 2021-2022 ». Nous lui adressons toutes nos félicitations pour ce premier titre remporté depuis la création de l’association en 2018.

Les parties d’une cadence officielle de 20 minutes + 20 secondes par coup et une notation obligatoire jusqu’au 40ème temps. Les feuilles de notation sont étudiées et décortiquées par l’organisation pour de futures analyses.

Les résultats officiels sur le site de la FFJD | Renseignements page contact de ce site | Site officiel du DCL

Championnat du Club 2021-2022 – remise de la Coupe à Stéphane BOCHATON

C’est la reprise

Le Damier Club du Léman reprend ses activités après un mois d’interruption. Les horaires ne changent pas, mercredi de 14h30 à 17h30 (entrainement jeunes et adultes – jeu de dames et jeu d’échecs) et le samedi de 10h00 à 12h00 (jeunes et adultes), 14h00 à 18h00 – compétition.

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Le damier club du Léman a organisé la deuxième édition de l’open national du Léman de jeu de dames du 11 au 17 juillet 2021.
Ce nouveau rendez-vous unique sur le chablais permet de développer et de faire connaître l’association.

L’association

Le damier club du Léman souhaite développer le jeu de dames encore méconnu à ce jour. Nous proposons des entraînements et/ou compétitions pour un apprentissage des vraies règles. Nous jouons également des parties amicales et conviviales aux échecs.

Homologation FFJD

Le Damier Club du Léman organise plusieurs compétitions. Cela permet l’évolution du capital point national. La licence pour participer à ces différents tournois est donc obligatoire. Les joueurs devront être à jour de leur cotisation. Le règlement de la licence peut éventuellement se régler sur place. L’organisateur se charge ensuite de procéder à la régularisation du statut du participant.

Les sports et loisirs

Les participants inscrits à cet évènement peuvent après la partie du jour découvrir une région riche en parcours aventures. Effectivement, de nombreuses animations, baignades, pêche, concerts, musées, activités sportives et de découvertes sont proposées. Les sorties en montagne sont néanmoins nombreuses et notamment les chemins de randonnées.

Pêche

pêche en haute-montagne

Rafting

rafting- canyoning sur la Dranse

Les partenaires

Nous remercions l’ensemble des partenaires qui cette année nous font confiance une nouvelle fois.
Maintenant, nous vous donnons rendez-vous pour notre édition prochaine.

Remerciements

Merci

Le Damier Club du Léman, son bureau et ses membres remercient tous les joueurs de leur présence à cette deuxième édition de l’Open national du Léman.
Rendez-vous est pris pour 2022 !


Quelques résultats

En première série, le jeune talentueux Damien D’Emmerez De Charmoy de Bourgoin-Jallieu (la Grande Diagonale) surpasse tous ses concurrents avec quatre points d’avance. Tous les espoirs lui sont donc permis au prochain championnat de France en août à Montpellier.

En deuxième série, le jeune talentueux Guillaume Bertrand prend une belle option à trois points d’avance sur ses camarades. Toutes ses chances sont de son côté pour l’épreuve phare en août prochain. On s’aperçoit que depuis de nombreuses années, les jeunes réalisent d’excellents résultats à chaque compétition officielle. On peut aussi remercier de près ou de loin tous les entraineurs contribuant à cette réussite.

Le président

Open du Léman

Salle de 550 m2