Accueil

Open du Léman

Le damier club du Léman organise la deuxième édition de l’open national du Léman de jeu de dames du 11 au 17 juillet 2021. Ce nouveau rendez-vous unique sur le chablais permet de développer et de faire connaître l’association.

L’association

Le damier club du Léman souhaite développer le jeu de dames encore méconnu à ce jour. Nous proposons des entraînements et/ou compétitions pour un apprentissage des vraies règles. Nous jouons également des parties amicales et conviviales aux échecs.

Homologation FFJD

Le Damier Club du Léman organise plusieurs compétitions. Cela permet l’évolution du capital point national. La licence pour participer à ces différents tournois est donc obligatoire. Les joueurs devront être à jour de leur cotisation. Le règlement de la licence peut éventuellement se régler sur place. L’organisateur se charge ensuite de procéder à la régularisation du statut du participant.

Les sports et loisirs

Les participants inscrits à cet évènement peuvent après la partie du jour découvrir une région riche en parcours aventures. Effectivement, de nombreuses animations, baignades, pêche, concerts, musées, activités sportives et de découvertes sont proposées. Les sorties en montagne sont néanmoins nombreuses et notamment les chemins de randonnées.

Pêche

pêche en haute-montagne

Rafting

rafting- canyoning sur la Dranse

Les partenaires

Nous remercions l’ensemble des partenaires qui cette année nous font confiance une nouvelle fois.
Maintenant, nous vous donnons rendez-vous pour notre édition prochaine.

Remerciements

Merci

Le Damier Club du Léman, son bureau et ses membres remercient tous les joueurs de leur présence à cette deuxième édition de l’Open national du Léman.
Rendez-vous est pris pour 2022 !


Quelques résultats

En première série, le jeune talentueux Damien D’Emmerez De Charmoy de Bourgoin-Jallieu (la Grande Diagonale) surpasse tous ses concurrents avec quatre points d’avance. Tous les espoirs lui sont donc permis au prochain championnat de France en août à Montpellier.

En deuxième série, le jeune talentueux Guillaume Bertrand prend une belle option à trois points d’avance sur ses camarades. Toutes ses chances sont de son côté pour l’épreuve phare en août prochain. On s’aperçoit que depuis de nombreuses années, les jeunes réalisent d’excellents résultats à chaque compétition officielle. On peut aussi remercier de près ou de loin tous les entraineurs contribuant à cette réussite.

Le président

Open du Léman

Salle de 550 m2